FacebookYoutubeLinkedin

Devenir parrain/marraine

Proxite junioretmariehelene andranedebarryPrès de 300 jeunes attendent un parrain / une marraine pour la rentrée scolaire 2017, dans toutes nos antennes.

Aidez concrètement un jeune à réussir en partageant avec lui vos expériences, votre savoir-faire et vos conseils. Quels que soient vos diplômes et votre parcours, nous cherchons avant tout des parrains et marraines qui ont envie de s’engager, disponibles et à l’écoute.

Tout au long de votre engagement, vous bénéficierez d’un accompagnement par l’équipe de Proxité, bénéficierez de nos ressources (formations, guide pédagogique…) et rejoindrez une communauté de partage entre des bénévoles d’âge et de profils très différents.

Rejoignez nous ! 

Devenir parrain / marraine implique :

  • d'être actif dans le monde du travail
  • d'avoir une bonne capacité d'écoute
  • de pouvoir se rendre disponible entre deux et quatre fois par mois pour une séance avec un jeune, pendant une année.


Proxité travaillant avec un public en partie mineur, deux documents sont indispensables pour valider votre engagement :

  • La copie d'une pièce d'identité ;
  • Le bulletin n°3 du casier judiciaire (qui mentionne les peines d'interdiction d'exercer une activité bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs).

C'est vous qui devez en faire la demande ; toutes les informations sont disponibles à partir du lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1420.xhtml