FacebookYoutubeLinkedin

Témoignage d'Ishara & Alexandre

Proxite tem Ishara AlexandreEn binôme de 2016 à 2017

« Lors de ma première recherche d’alternance après mon BTS, je ne savais pas comment passer un entretien. J’avais des difficultés à exprimer ma motivation, à expliquer pourquoi je voulais devenir conducteur de travaux. Alexandre m’a aidé à structurer cela. Dès que j’avais un entretien, on se voyait pour faire une simulation ou je l’appelais pour le préparer » (Ishara).

« Nous avons notamment travaillé la manière dont Ishara pouvait parler de ses expériences de stage. Je pense que j’ai aidé Ishara à prendre conscience de l’apport de ces expériences et de la manière dont il pouvait les valoriser. A force de s’entraîner, Ishara a fini par en parler de manière très convaincante et ça a vraiment donné une autre dimension à son profil » (Alexandre).

« Après plusieurs entretiens, Ishara a finalement décroché un contrat en alternance : notre objectif d’intégrer le monde professionnel tout en poursuivant ses études dans une très bonne école, l'ESTP, est atteint ! On arrive à la fin du parrainage, mais nous allons sans aucun doute rester en contact...» (Alexandre).