FacebookYoutubeLinkedin

Témoignage de William

Tem william

Parrain à l'antenne de La Plaine de 2012 à 2016

Quand Proxité m'a proposé d'être le parrain d'Alyssa, une adolescente de 14 ans, je ne pensais pas que je serais capable de lui apporter un soutien comme je le fais aujourd'hui. Je me suis demandé : « et si ma filleule a besoin de parler de magazines et d'émissions people... Comment vais-je faire ? Je n'y connais rien ». Et bien en fait j'apprends plein de choses ! 

Au début, il y a eu quelques loupés mais maintenant Alyssa vient régulièrement le mardi soir. A la rentrée de septembre 2012, puis à celle de septembre 2013, j'étais partant pour retravailler avec Alyssa et cela a été réciproque : cela signifie pour moi qu'elle n'en n'a pas marre de moi et de Proxité, et que nous lui apportons bien quelque chose !

Le soutien que j'apporte avec Proxité n'est pas que scolaire... Entre Alyssa et moi, il y a un vrai échange : je suis plus vieux, donc je lui fais part de mes connaissances, de mon vécu. Elle est plus jeune ; elle partage son insouciance ; elle arrive à vous coller avec des questions toutes simples. Il faut savoir expliquer des choses « acquises » avec un vocabulaire simple et parfois, c'est un sacré challenge !