FacebookYoutubeLinkedin

Témoignage d'Anne-Brune Phelip

Proxite tem anne bruneFondation Société Générale

Après avoir accompagné le développement de l'antenne de l'association à Nanterre, la Fondation Société Générale a permis à Proxité de franchir des étapes clés de son développement.

L'implication de la Fondation aux côtés de Proxité a d'autant plus de sens que nous avons des implantations proches : cette situation de proximité est très parlante pour les salariés à qui on peut montrer les quartiers d'intervention de Proxité depuis les fenêtres des tours. De plus, quand les collaborateurs se mobilisent sur des actions de solidarité, cela a une résonance positive dans l'entreprise. Ils se sentent souvent valorisés et prennent plus fortement conscience de leurs compétences.

Ce que je remarque chez Proxité, c'est qu'il y a une ligne directrice forte dans les valeurs de l'association et une grande cohérence entre le discours et la réalité de l'action. On sent que l'association veut transmettre aux jeunes plus qu'une aide à la réussite mais aussi des valeurs de respect, de fiabilité et beaucoup de confiance, valeurs qui sont autant d'atouts pour les jeunes dans leur parcours d'insertion professionnelle.