FacebookYoutubeLinkedin

Témoignage de Fabien Bassas

Proxite tem fabienMaison pour Tous du Jardin des Sources de Noisy-le-Grand

Quand Proxité a présenté son souhait d'implantation à Noisy-le-Grand en 2010-2011, j'ai tout de suite eu envie de donner sa chance à une association qui pouvait s'avérer structurante pour le quartier et complémentaire par rapport à nos activités. La Maison pour Tous propose ainsi un accompagnement à la scolarité en primaire, puis Proxité prend le relais au collège et au lycée avec l'action de parrainage.

La Maison pour Tous du Jardin des Sources a la particularité d'être inscrite dans un quartier qui peut apparaître enclavé, mais qui est en fait situé à un carrefour de populations. Nous accueillons des habitants de l'ensemble de la ville, y compris du Centre-Ville et du Mont d'Est, un quartier où il y a beaucoup d'entreprises.

La présence de Proxité au sein de la Maison pour Tous participe de cette dynamique de mixité. Comme l'association s'oblige à impliquer des bénévoles actifs dans le monde du travail, des personnes qui sont peut-être plus avantagées sur un plan socio-économique donnent du temps à d'autres qui le sont moins. Cela favorise la mixité sociale mais aussi la mixité intergénérationnelle au sein de la Maison pour Tous.