FacebookYoutubeLinkedin

Témoignage de Raphaël Benda

Proxite tem raphaelbendaAXA Atout Cœur

L'engagement social s'inscrit dans l'histoire d'AXA et fait partie intégrante de la culture de l'entreprise. Parmi les actions proposées au sein d'AXA Atout Cœur, le parrainage se distingue car il demande un engagement dans la durée : c'est un investissement fort pour les bénévoles.

De plus, dans le cadre de notre partenariat, l'impact du parrainage est accentué par le fait que les jeunes viennent dans les locaux d'AXA.
C'est un avantage pratique pour les collaborateurs, mais cela donne aussi aux jeunes du quartier une autre image de l'entreprise : plus chaleureuse, plus ouverte, plus humaine. Ainsi, l'entreprise devient un lieu familier pour le jeune. Quel que soit son parcours de vie et son parcours professionnel, cela lui donne de l'assurance pour la suite.

Le parrainage a des conséquences positives sur les jeunes, bien sûr, mais c'est en fait un bénéfice réciproque. Au contact des jeunes, les parrains peuvent se découvrir patients, disponibles, riches d'une capacité de recul et de discernement. Le parrainage aide chacun à se découvrir autrement : la rencontre fait tomber les préjugés sur soi-même et aussi sur les autres. Ce réflexe d'ouverture influe positivement sur l'entreprise.