Facebook 1  Linked in  Twitter  Yt  

 

Mars 2018 : Découvrez le témoignage de Nohaïla et Alexis, en binôme à Asnières depuis octobre 2017

Img 0254Nohaïla, qui est en Terminale ES, a débuté le parrainage à Asnières-sur-Seine en octobre 2017, afin de recevoir de l’aide en maths et en économie et préparer son baccalauréat. Nohaïla et son parrain Alexis se voient toutes les semaines à l’antenne d’Asnières, où ils ont construit une belle relation de partage et de complicité ! Ils nous parlent de leur travail ensemble :

 

Nohaïla : "Au début j’étais timide, et au fur et à mesure je m’ouvre un peu plus. Ce que j’aime bien aussi, c’est que ce n’est pas que dans le cadre scolaire. On peut rigoler, on peut discuter, et ça c’est vraiment bien."

Alexis : "C’est dommage qu’on ne soit pas plus avertis, plus sensibilisés au bénévolat, à l’associatif et à tout ce qui existe. Je sais que c’est une démarche personnelle, mais je pense qu’il y a des milliers et des milliers de gens qui sont dans la vie active et qui pourraient consacrer 1h30-2H de leur temps par semaine, si l’envie est là. Mais je recommande à tout le monde de venir au moins voir !"

Lire la suite perso