Kamelddine & Yasmine

Kamelddine et Yasmine ont derrière eux une belle histoire de parrainage lilloise. Ils se sont rencontrés une fois par semaine pendant deux ans, dans les locaux de la société Spring dont Kamelddine est le directeur. Aujourd’hui, ils font avec nous le bilan de leur expérience :

Kamelddine, parrain :  Le parrainage est très fidèle à ce qu’on m’a décrit au départ. La mise en relation s’est faite très simplement avec Guillaume, le responsable de parrainage, qui est intervenu lors du premier rendez-vous. Il nous a donné des conseils, mais sans être directif. Il nous a donné des idées, ce vers quoi le parrainage devait tendre, ce vers quoi il ne devait pas tendre, et il nous a laissés libres de se découvrir et de découvrir les attentes de chacun.  Merci à  Guillaume et aux personnes chez Proxité qui s’occupent des partenariats pour avoir noué ces liens avec le groupe Adecco, de nous avoir offert la possibilité de faire ce parrainage. J’espère continuer s’il y a une autre personne à accompagner !
 

Yasmine, filleule : Ça m’a apporté beaucoup de confiance en moi. Kamel m’a expliqué que si j’avais envie de faire quelque chose, je pouvais le faire. Ça a été super important, car je me mettais beaucoup de freins toute seule. Aujourd’hui avec cette confiance en moi, je me dis que je peux tout faire, il suffit que j’essaye, je n’ai rien à perdre. Je voudrais dire aux jeunes qui ont l’envie de le faire qu’il faut qu’ils tentent, car ils n’ont rien à perdre et que c’est une super belle expérience. Dans tous les cas, ils repartiront toujours plus riches et ils auront toujours appris quelque chose.  Et j’espère que plus tard, quand moi aussi je serai cadre, je pourrais avoir un ou une filleul.e à accompagner !