Michael & Elias

Elias est parrainé par Michael depuis janvier 2016 à l’antenne de La Plaine - Saint-Denis. Très motivé, Elias s’est inscrit pour recevoir de l’aide en maths et en anglais, et le binôme a si bien fonctionné qu’ils continuent à se voir chaque semaine depuis deux ans et demi ! Ils nous racontent leur histoire, leurs réussites et leurs objectifs pour la suite :

 

michael-elias-proxiteElias, filleul : Au fil des années, on a fait des sorties hors Proxité, on s’est beaucoup vus donc on se connait bien. On s’est toujours bien entendus, ça n’a jamais été compliqué de travailler ensemble.  C’est vrai qu’au tout début on se demande comment ça va être. Et puis au final ce n’est pas comme on pense au début, c’est beaucoup mieux, alors moi je dis aux jeunes qui hésitent : allez-y !

Michael, parrain : On a commencé très scolaire, simplement : « Bonjour Elias, qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? Ok, on bosse les maths, ou l’anglais… ». Au fur et à mesure on a appris à se connaître, et aujourd’hui on est beaucoup plus complices et beaucoup plus proches. On se voit de façon régulière, y compris hors Proxité.

Il y a un moment fort dont je me souviens, c’est le jour où il a appris ma date de naissance. Il m’a dit « Ah mais du coup t’es né en même temps que les dinosaures en fait ! ».  J’aimerais bien continuer sur ce type de séance, sur ces rencontres, et accompagner Elias jusqu’à ce que je sois vraiment un dinosaure grabataire et qu’il ne me supporte plus (rires). Avec Proxité, on rencontre un jeune. Ce n’est pas uniquement scolaire, c’est vraiment la rencontre d’une personne. C’est intéressant à la fois pour soi et pour le filleul.