Devenir parrain/marraine

Plus de 300 jeunes attendent encore un parrain ou une marraine pour la rentrée de septembre, dans toutes nos antennes !


Proxite ivry binomes 2017 14

 

Vous êtes actif dans le monde du travail ? Vous avez envie de vous engager pour la réussite des jeunes qui vivent près de chez vous ? Faites la différence avec un engagement compatible avec votre agenda professionnel !  

 

Qui peut devenir parrain ou marraine Proxité ?

Les seuls critères pour devenir parrain ou marraine Proxité sont l’appartenance au monde du travail et la motivation. Nul besoin d'être un spécialiste des programmes scolaires ou d’avoir un réseau professionnel étendu pour devenir bénévole : le sens de l'écoute, un zeste de pédagogie et l'envie de nouer une relation de confiance avec un jeune sont les clés d'un parrainage fructueux !

Comment Proxité accompagne les parrains et les marraines ?

Chaque binôme est accompagné par un responsable de parrainage de Proxité tout au long du parrainage. C’est lui qui vous reçoit lors de votre premier rendez-vous chez Proxité, qui organise la première rencontre avec un jeune, puis qui suit la relation de parrainage jusqu’à son terme. Il a à sa disposition un panel d’outils méthodologiques et pédagogiques qui peuvent vous aider, et vous proposera régulièrement des temps d’échanges et de formation.

 

Les étapes pour devenir parrain ou marraine : 

 

Devenir parrain marraine 1

Proxité travaillant avec un public en partie mineur, deux documents sont indispensables pour valider votre engagement :

  • La copie d'une pièce d'identité ;
  • Le bulletin n°3 du casier judiciaire (qui mentionne les peines d'interdiction d'exercer une activité bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs). C'est vous qui devez en faire la demande ; toutes les informations sont disponibles à partir du lien suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1420.xhtml

> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la FAQ ou notre Guide du parrainage.

 

> Sautez le pas, rejoignez nous !