Arnaud & Malik

Arnaud et Malik sont en binôme à l’antenne de Saint-Denis depuis septembre 2016. Très complices, ils ne manquent jamais une occasion de faire une sortie ensemble ou de s’accorder des temps de détente lors de leurs séances ! 

Arnaud-malik-proxiteMalik, filleul :  Il fallait que j’augmente mes notes. Mon frère était chez Proxité, alors j’ai décidé de m’inscrire aussi. Au début, quand on se connaissait pas bien, je ne parlais pas beaucoup. Mais au fur et à mesure on a appris à se connaître, et maintenant je vois Arnaud presque comme un ami. Je pensais qu’on allait juste travailler tout le temps, et en fait il y a de tout. Il y a le travail et les loisirs ; on travaille et on s’amuse. Pour la suite, on va continuer comme cette année et je dois aussi travailler par moi-même. Comme cette année, mais en mieux !
 

Arnaud, parrain :  Je suis prof, je venais d’arriver sur Saint-Denis et je cherchais à m’investir dans une association car mon métier me laisse un peu de temps. Ça me convenait bien d’aider un jeune de ma ville, de pouvoir l’accompagner. Le fait que le parrainage Proxité soit à la fois scolaire et culturel m’intéressait beaucoup. Malik était un peu timide au début, moi j’aime beaucoup rire, plaisanter, faire des blagues, et lui aussi alors le feeling est bien passé. C’est cool de voir Malik et je pense que c’est pareil pour lui. C’est important pour les deux personnes que ce soit un engagement à long terme, de continuer, de pas lâcher. C’est un engagement qui fait du bien, on voit des résultats, il y a le côté humain, de l’échange, du partage, il y a vraiment quelque chose qui change la personne. Je suis super fier de lui, et du coup un peu de moi aussi.