Stéphane & Nourdine

Stéphane et Nourdine sont en parrainage depuis février 2017 à Nanterre. Stéphane a aidé Proxité à se développer au sein de son entreprise, VINCI, et est très impliqué auprès de son filleul :

Nourdine-stéphane-proxitéNourdine, filleul : Avant de commencer je me disais : « Oui, bon, le parrainage, c’est un peu de soutien scolaire et c’est tout, merci au revoir. » Mais en fait c’est pas du tout ça ; on est presque comme des amis. On discute de tout et de rien, on dirait qu’on se connait depuis très longtemps. Et c’est ça qui est bien, parce qu’on apprend de l’autre. Moi, ça m’a fait du bien sur plein de points. A un moment j’étais pas bien, je savais plus quoi faire … On a pris une ou deux séances entières pour parler de ce que je voulais faire plus tard, de mon orientation. Parler avec mon parrain, ça m’a ouvert l’esprit. J’ai réussi à me rediriger avec Stéphane, on a pesé le pour et le contre. A la fin, j’ai retrouvé mon chemin.

Stéphane, parrain : Le bénévolat a donné beaucoup de sens à mon travail, mais aussi dans ma vie personnelle. La responsable de parrainage de Proxité m’a dit qu’elle essayait de faire grandir l’antenne, on a donc été à la recherche de 13 nouveaux parrains, et on a trouvé quasiment la totalité ! Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est faire mon retour d’expérience. Je me suis rendu compte que ça avait  un impact, ce qu’on vit avec ces jeunes et ce que cela  nous apporte. C’est une vraie satisfaction de réussir  à donner envie aux autres de s’engager. Pour l’avoir vécu à l’extérieur, l’action associative peut être contraignante. Ici, on a juste à descendre trois étages ou traverser la rue pour se retrouver. Le concept inventé  par Proxité de nous mettre en relation directe avec des personnes qui vivent juste en face, je trouve ça génial. Je continuerai à représenter Proxité, c’est sûr !