Mécénat de compétences

Entreprise ou salarié, partagez votre expertise en nous accompagnant sur des sujets majeurs ! 

Chez Proxité, nous recherchons des mécénats de compétence pour intervenir : 

  • Sur des missions structurelles "longue durée" en appui au : 
  1. Pôle Ressources Humaines (formation des salariés),
  2. Pôle IT (administration et participation à l'évolution de l'outil CRM, gestion du parc informatique),
  3. Pôle Communication (community management, refonte du site web)
  • Sur des missions "ponctuelles" en soutien de l'activité avec : 
  1. L'animation d'antennes,
  2. L'animation d'ateliers collectifs & de webinars,
  3. L'appui au développement local

Vous souhaitez plus d'informations ?
Contactez-nous sur infos@proxite.com

 

Nous recherchons actuellement plusieurs mécénats de compétences : 

  1. Un responsable CRM : découvrez l'annonce en cliquant ici
  2. Un responsable RH : découvrez l'annonce en cliquant ici
  3. Un appui au développement territorial : découvrez l'annonce en cliquant ici


Et parce que ce sont ceux qui ont réalisé un mécénat de compétences chez Proxité qui en parlent le mieux... 

Philippe, investi chez Proxité depuis plus de 5 ans sur des sujets informatiques et de gestion de projetPhilippecunat

« J’ai choisi de m’investir aux côtés de l’association Proxité car je me suis reconnu dans les valeurs véhiculées par l’association et son action très concrète. De plus, l’approche très locale mais coordonnée dans toute l’Ile-de-France, la structuration des partenariats publics/ privés et le soutien de BNP Paribas étaient pour moi de vrais gages de confiance. J’ai pu apporter mon aide sur deux projets importants de Proxité :

  • La refonte du site internet www.proxite.com, qui a permis de rendre le site plus attractif et de doter les équipes de Proxité des compétences et de l‘autonomie pour faire vivre et évoluer le contenu du site,
  • le projet de développement de l’application informatique de gestion des parrainages et des partenariats, au cours duquel j’ai pu apporter mes compétences pour formaliser les besoins et procéder à l’appel d’offres notamment. »


Daniel,  en mécénat de compétences chez Proxité depuis 2019 sur la mise en place d'un nouveau CRMDaniel delbart

« Je souhaitais faire mon mécénat dans une association à taille humaine et implantée sur la région lilloise. Proxité était en expansion et à la recherche d’un CRM pour accompagner ce changement d’échelle. Cela correspondait à ce que je pouvais apporter. Rencontrer plusieurs salariés de Proxité m’a définitivement décidé.

J’ai apporté mon aide sur une multitude de projets : la mise aux normes RGPD, la réflexion autour de la base de données, la réalisation d’un benchmark des solutions existantes, le lancement d’un appel d’offres et la sélection d’une solution, en accord avec la Direction et les membres du Bureau de l’association.
Aujourd’hui, je travaille sur l’intégration de la solution et le retraitement des données, en étant vigilant à ce que nous propose l’éditeur par rapport aux besoins des salariés. J’interviens enfin sur la partie administration, un peu en support pour que l’association puisse être à court terme autonome, ajouter des fonctionnalités si besoin sans faire appel à un prestataire extérieur.

Cette expérience m’a apporté une certaine fraîcheur. Je voulais avoir plus de rapports humains : mes collègues, avec qui j’ai quasiment 40 ans d’écart m’ont apporté une vision du monde différente, plus dynamique que celle que j’avais. Et puis, j’ai trouvé chez Proxité une énergie interne que j’ai rarement rencontrée ailleurs. Quand on travaille dans une entreprise, on n’a pas souvent l’occasion de rencontrer des personnes aussi impliquées.
C’était très enrichissant et très intéressant. Si la même situation s’était présentée 10 ans plus tôt, j’aurais fait 10 ans de mécénat de compétences ! 
»