Taxe d'apprentissage

Proxité est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage !

Vous pouvez donc, avec nous, mettre cet impôt au service de l'égalité des chances ! Comment ? En affectant le "solde" de la taxe d'apprentissage correspondant à 13% du barème. Choisissez Proxité en nous désignant sur votre déclaration auprès de votre organisme de collecte. 
 

A quoi sert votre taxe d'apprentissage ?

La taxe d'apprentissage représente en 2021, 18% du budget global de notre association, répartis comme suit : 

Taxe d'apprentissage

 












Pourquoi choisir Proxité ?

  • Pour renforcer l’engagement sociétal de votre entreprise en faveur de l’égalité des chances, de la mixité sociale et de l’insertion des jeunes
  • Pour soutenir une action originale de proximité et renforcer les liens entre votre entreprise et son (ou ses) territoire(s) d’implantation
  • Pour contribuer à un projet qui construit des passerelles entre scolarité, études, projet professionnel et insertion.

1462 jeunes ont été accompagnés en 2020-2021 grâce au soutien de 220 entreprises via la taxe d'apprentissage.  
 

Comment nous verser le solde de votre taxe d'apprentissage ?

Vous pouvez verser le solde de votre taxe d'apprentissage par virement ou par chèque à notre association Proxité. 

  • Pour en savoir plus sur la taxe d'apprentissage, cliquez ici. 
  • Pour accéder à notre bordereau de versement en ligne, cliquez ici. Vous souhaitez le télécharger ? C'est possible ici

Pour toute question, contactez Mélodie - notre Responsable Administrative et Financière : m.denavailles@proxite.com - 06 66 43 45 62


Comme nos partenaires, choisissez Proxité !

Alexandre bonnet"Le groupe Horus verse la taxe d’apprentissage de l’ensemble de ses filiales de logistiques d’oeuvres d’art à Proxité depuis une dizaine d’années. Cette contribution nous fait très plaisir car avec Proxité, nous savons exactement à quoi serviront les fonds versés. Le développement si rapide de ses antennes nous donne la satisfaction de participer indirectement au développement de l’association. Sans parler des retours de nos salariés, parrains sur le terrain, qui nous vantent la qualité des équipes qui les accompagnent !"
Alexandre Bonnet, DRH - Horus Finance



Emmanuel de lassagne"Accelya France verse sa taxe d’apprentissage à Proxité quasiment depuis la création de l’association. Nous avons été séduits par le projet, qui nous semblait concret et qui répond aux besoins de jeunes désireux de réussir dans leur vie professionnelle, et souhaitions encourager cette initiative. Nous avons suivi l’évolution de Proxité au fil des ans et sommes heureux de voir son succès récompensé par de plus en plus de parrainages et un niveau de satisfaction très élevé des jeunes accompagnés ainsi que de leur famille. Nous sommes fiers de contribuer à ce succès et encourageons nos partenaires à soutenir Proxité !" 
Emmanuel de Lassagne, Senior Vice President - Accelya France



Antoine faguer" La réussite de la jeunesse et le développement du lien social sont des progrès essentiels pour notre société. Proxité y contribue avec une efficacité et un impact spectaculaire. Nous sommes donc heureux de renouveler chaque année notre soutien à cette action grâce au versement de la Taxe d'Apprentissage de Denis Industries.
Bravo à toute l'équipe et vive Proxité !" 
Antoine Faguer, Président Lepto/Partner - ArchiMed

Jean francois develey edf
" C’est poussé par l’envie de contribuer au développement de Proxité que nous avons décidé de verser à l’association la Taxe d’Apprentissage. Nous renforçons également notre soutien en mobilisant nos salariés, afin d’accroître le parrainage de nouveaux jeunes, et de vivre l’expérience d’une relation humaine de proximité, dont l’intérêt et l’utilité sont immédiatement visibles." 
Jean-François Develey, Direction Action Régionale - Groupe EDF