Facebook 1  Linked in  Twitter  Yt  

 

Témoignage Carole Malinvaud

Carole-malinvaud-temoignage Carole Malinvaud - Associée du cabinet Gide Loyrette Nouel, Présidente du fonds de dotation Gide Pro Bono et de la Commission Pro Bono

« Le cabinet a commencé à soutenir Proxité en 2012 pour trois raisons : c’était une petite association en développement, et nous souhaitions soutenir à la fois des associations connues et moins connues. Elle répondait à l’un des axes que nous nous étions fixé, à savoir l’accès à l’éducation. Enfin, des membres du cabinet pouvaient s’investir en parrainant un ou une jeune, pendant leurs heures de travail.

Gide soutient Proxité depuis 5 ans maintenant, et de manière très diversifiée. D’une part, par du temps et nos compétences, car certains membres de Gide sont parrains et marraines en antenne et en entreprise. L’une de nos avocates propose aussi régulièrement un soutien juridique gratuit en droit social, et un groupe d’avocats a organisé, pour la troisième année consécutive, une visite du Palais de Justice pour une vingtaine de jeunes. Nous avons également, par le passé, organisé des sessions de découverte des métiers du droit chez nous afin de donner envie aux jeunes de poursuivre des études de droit. Nous avons même foulé le bitume à leurs côtés lors de la Voie Royale en 2014 ! D’autre part, nous soutenons l’association financièrement et en dons en nature, en proposant par exemple gratuitement nos “anciens” ordinateurs lors du renouvellement de notre parc informatique. »