FacebookYoutubeLinkedin

Témoignage de Marianne Eshet

Proxite tem marianne eshetFondation SNCF

Depuis 2012, la Fondation SNCF soutient Proxité dans le cadre du mécénat de compétences proposé à ses collaborateurs. Le partenariat avec Proxité se justifie par la proximité géographique de l’action proposée. C’est une façon de nous ancrer sur le territoire, d’en être acteur.

Les retours des salariés engagés sont enthousiastes. Ils se disent valorisés, gratifiés, dans la relation avec leur filleul. Au-delà de l’intention généreuse de départ, chaque parrainage se révèle une aventure singulière, humaine, et souvent inattendue par ce qu’elle leur apporte. En ouvrant des perspectives aux jeunes, ils s’en ouvrent pour eux-mêmes. La fierté des parrains se diffuse dans l’entreprise et le mécénat de compétences est devenu un bon vecteur de reconnaissance. Remplir une mission d’intérêt général apporte un complément très gratifiant dans la reconnaissance de leurs compétences.

La Fondation SNCF favorise le travail inter-associatif et se place en amont des problématiques rencontrées par les jeunes ; avec les associations que nous soutenons, nous voulons donner à chaque jeune les bons outils pour grandir, s’épanouir, construire son projet de vie.