Devenir bénévole

Vous êtes actif dans le monde du travail et vous avez envie de vous engager pour la réussite des jeunes issus des quartiers en difficulté ? Chez Proxité, nous proposons différents types de bénévolats.

Missions longue durée

Devenir parrain/marraine
L’écoute, la pédagogie et l’envie de nouer une relation de confiance avec un jeune sont les clés d’un parrainage réussi !

Gérer une antenne un soir par semaine
Nous recherchons des bénévoles pour animer nos antennes (lieux d’accueil de nos binômes), assurer la coordination logistique et accueillir nos jeunes avec leur parrain/marraine, un ou plusieurs soirs par semaine.  

S’engager sur une mission de mécénat de compétences
Aidez-nous sur des sujets liés au développement de notre activité au niveau régional et national, sur des problématiques RH, IT ou de communication.

 

Missions de courte durée 

Organiser une visite d’entreprise ou une découverte des métiers
Nous organisons régulièrement des visites en entreprise ainsi que des ateliers de découverte des métiers à destination de nos jeunes. 

Animer un atelier collectif
Vous souhaitez mettre à disposition vos compétences dans un domaine spécifique ? Animez des ateliers d’aide à l’orientation, à la recherche d’emploi… à destination de nos filleuls

Proposer et animer des formations à destination de nos bénévoles ou de l’équipe Proxité (outils bureautiques, media training…). 

Devenir bénévole

Témoignages

Je souhaite m'engager

Quelles sont les prochaines étapes ?

A lire aussi…

Nos antennes

Près de 20 ans après les premiers parrainages à Saint-Denis, Proxité a déployé son action dans 23 villes réparties sur 9 régions de France et accueille jeunes et bénévoles au sein de ses 43 antennes.

Lire la suite

Faire un don

Qu'il soit ponctuel ou régulier, votre don nous permet de renforcer notre action auprès des jeunes issus des territoires en difficulté. Soutenez Proxité !

Lire la suite
Je veux être accompagné Je veux devenir bénévole
Faire un don