La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises pour financer l’éducation et la formation.
Une partie de cette taxe, appelé le « solde », permet aux entreprises de soutenir directement les organismes habilités de leur choix, comme Proxité.
En choisissant Proxité, vous soutenez une action de proximité, qui accompagne des jeunes dans leur réussite scolaire et professionnelle, grâce au mentorat individuel.
Pourquoi choisir Proxité ?
Pour soutenir concrètement l’égalité des chances : en choisissant Proxité, vous agissez en faveur de l’insertion des jeunes, de la mixité sociale et de la réussite éducative.
Pour renforcer vos engagements RSE : votre soutien renforce notre programme de mentorat individuel et mobilise les collaborateurs en faveur de la jeunesse.
Pour agir localement : en soutenant Proxité, une association présente dans plus de 30 villes en France, vous soutenez les jeunes de votre territoire et renforcez l’ancrage territorial de votre entreprise.
A quoi sert votre taxe d’apprentissage ?
En 2024, la taxe d’apprentissage représentait une part significative de notre budget, un levier important pour déployer notre action et notre impact.
Grâce à ce soutien, 2 700 jeunes ont été accompagnés, avec l’engagement de 150 entreprises.
Votre soutien en 2025 est essentiel pour nous permettre d’accompagner encore plus de jeunes dans leur réussite scolaire et professionnelle.
Comment nous verser le solde de votre taxe d’apprentissage ?
Pour nous verser votre taxe d’apprentissage, il vous suffit de désigner Proxité comme établissement bénéficiaire sur la plateforme gouvernementale SOLTéA grâce à notre raison sociale ou numéro de SIRET.
Accéder à la plateforme SOLTéA.
Raison sociale : Proxité
Numéro de SIRET : 450 374 699 00020
Pour toute question, contactez Auriane Magrit, Chargée de partenariats :
a.magrit@proxite.com – 07 50 72 47 57